Barbès Summer

Quand la plage et le sable viennent sous le métro Barbès ! Par esprit d’ébène Au cours du mois d’août, pendant trois week-ends consécutifs, l’association Esprit d’ébène a fait le pari d’installer des activités estivales sous le métro Barbès, à la promenade urbaine du 18e arrondissement. A renfort de châteaux gonflables, de cours de danseLire la suite « Barbès Summer »

Fatoumata Tounkara, Miss ORTM 2020

Depuis 2002, le comité Miss Mali France s’efforce de travailler et maintenir les relations avec le Mali. Depuis plusieurs années, la Miss élue au sein de la diaspora va fièrement représenter cette dernière lors de l’élection Miss ORTM. Le 31 janvier 2020, la Miss Mali France, Fatoumata Tounkara, âgée de 20 ans, a remporté laLire la suite « Fatoumata Tounkara, Miss ORTM 2020 »

Miss Mali France 2020

Le 22 décembre 2020, Kadidatou B. Samaké a rendu sa couronne au profit de la nouvelle candidate intronisée en cette date : Fatoumata Tounkara. Aissatou Ballo et Fatoumata Sako ont été consacrées 2e et 1e Dauphine à ses côtés. Jeune femme franco malienne de 20 ans, elle a su s’attirer les faveurs du jury constituéLire la suite « Miss Mali France 2020 »

Soutien à Assa, soeur d’Adama Traoré ⚖

Depuis presque trois ans, le comité « Vérité et justice pour Adama » se bat pour obtenir justice pour Adama. Esprit d’ébène renouvelle autant de fois son soutien à la cause en accompagnant Assa lors de ses prises de parole en public. Le 19 juillet 2016, la vie de la famille Traoré fut bouleversée.  Un des leurs,Lire la suite « Soutien à Assa, soeur d’Adama Traoré ⚖ »

Esprit d’ébène au Festival de l’Afrodescendance

Du samedi 13 au dimanche 15 septembre, l’association Esprit d’ébène était présente au Festival. Conférences, expositions, animations, défilés, Dj sets, artisanats.. L’association a profité de cette belle opportunité pour sensibiliser la communauté afrodescendante sur le fléau qu’est la dépigmentation artificielle de la peau. Admirez avec ces quelques images notre week-end afrocentré ❤️💚🖤 Qu’ils soient entrepreneurs,Lire la suite « Esprit d’ébène au Festival de l’Afrodescendance »

Interview d’Awa Eve Sissoko sur la dépigmentation volontaire avec Stad’Afric

Magali Landu, journaliste chez Stad’Afric et animatrice de l’émission « Y’a pas que le sport » a, lors d’une interview, donné la parole à Esprit d’ébène, représentée par Awa Eve Sissoko, chargée de communication digitale chez Esprit d’ébène. La thématique portait sur la dépigmentation volontaire ou blanchiment de la peau dans le milieu sportif. Cette prise deLire la suite « Interview d’Awa Eve Sissoko sur la dépigmentation volontaire avec Stad’Afric »

Interview de Mams Yaffa sur le Paludisme

En avril 2019, mois dédié à la journée mondiale de lutte contre le Paludisme, Mams Yaffa a réalisé une interview avec Magali Landu, journaliste animatrice de l’émission « Y’a pas que le sport ». Cette émission a été diffusée par Stad’Afric, chaîne d’informations en continu sur le sport africain diffusée sur plusieurs opérateurs télé-numériques. Dans ce numéroLire la suite « Interview de Mams Yaffa sur le Paludisme »

Esprit d’ébène x Stop Dépigmentation au festival Afropunk édition 2019

Les samedi 13 et dimanche 14 juillet 2019, l’équipe Stop Dépigmentation a été conviée par les organisateurs du festival Afropunk à la Seine Maritime, lieu emblématique des Hauts-de-Seine (92) où a pris place le festival. Sur deux jours, les membres de Stop Dépigmentation ont tenté de répandre le message de la campagne, centré sur l’estimeLire la suite « Esprit d’ébène x Stop Dépigmentation au festival Afropunk édition 2019 »

Election Sunu Puissanci 2018

Quand le Mali rencontre le Sénégal … miss mali france & adouna senegal Le temps d’une soirée, le Mali et le Sénégal ne formèrent qu’un pour ensemble choisir les représentants de leurs communautés respectives à savoir les Miss et Mister Mali et Sénégal France de l’année 2018.  Avec le travail acharné des deux équipes etLire la suite « Election Sunu Puissanci 2018 »