logo

Ali’Jeunes

 

Panier fruits & légumes

Le programme Ali'Jeunes

Objectifs du programme d'alimentation jeunes

Le Programme Ali’jeunes se fixe pour objectif de promouvoir les pratiques alimentaires saines auprès des étudiants et jeunes travailleurs du XVIIIe arrondissement de Paris.

Ce public privilégie en général une alimentation rapide, peu équilibrée, aux apports nutritionnels faibles, et au coût peu important.

En savoir plus

Les ateliers Ali'Jeunes

Cours de cuisine et accompagnements

Le cœur du programme Ali’jeunes consistera à organiser, de façon mensuelle, des cours de cuisines dans les foyers de jeunes travailleurs du XVIIIe arrondissement, dès la rentrée de septembre. Ces ateliers seront animés par les étudiants de l’école de nutrition EDNH, basée dans le VIe arrondissement de Paris, nos partenaires sur ce projet. Les ateliers thématiques porteront sur des sujets variés :

  • Où acheter des produits de qualité à moindre prix ?
  • Comment bien choisir ses aliments ?
  • Comment bien recevoir dans un espace restreint ?
  • Etc.

À chaque atelier, les participants auront l’occasion de cuisiner, dans une ambiance conviviale, des produits frais et sains fournit par nos partenaires des marchés de Paris (groupe DADOUN).

Verine

Grand concour Ali'Jeunes

Participez au concour de recettes sur Facebook

Le programme Ali’jeunes c’est aussi l’organisation d’un concours de recette sur Facebook, au mois de novembre 2017.

Les participants devront proposer une recette saine, d’un coût inférieur à 5€, à déposer sur notre page Facebook Alijeunes, avec la liste des ingrédients et une photo (ou une vidéo) du plat cuisiné. Le gagnant sera celui ou celle dont la recette obtiendra le plus de likes. Il se verra gratifier de lots prestigieux.

Je m'inscris

Ali'Jeunes c'est aussi....

Suivi & accompagnement, conférences & débats, et des ateliers de cuisine

Des actions seront menées tout au long de l’année afin de promouvoir les bénéfices d’une alimentation de qualité: Conférences, débats, ateliers cuisines...

info-image

Ateliers de cuisine

Au cours de l’année, des ateliers Ali’jeunes seront organisés en dehors des ALJT, en partenariat avec des associations du XVIIIe arrondissement. Ils s’adresseront à un public jeune (étudiants, actifs…).

info-image

Conférences & Débats

Des référents nutritionnistes, partenaires du projet, pourront être amenés à intervenir lors de conférences ou de débats, organisés ponctuellement sur la problématique de l’alimentation saine chez les jeunes. Les problématiques propres à ce public seront mises en avant (faible budget, peu de matériel pour réaliser des recettes, peu de temps à consacrer à la cuisine et aux repas…).

info-image

Suivi & accompagnement

Sur les pages Facebook, Twitter et Instagram dédiées au projet Ali’jeunes, vous trouverez des conseils nutritionnels, des idées pour consommer une alimentation saine à moindre coût et surtout des recettes rapides et faciles.

Nos partenaires

Remerciements particuliers à tous nos partenaires qui ont permis à + 800 jeunes de découvrir une alimentation seine, variée, et peu chère.

Suivez-nous

Retrouvez-nous et échangeons ensemble sur les réseaux sociaux