logo

L’équipe d’Esprit d’ébène

Présentation des membres de l’association

Aude Mouyanaga
Historienne & Chargée de plaidoyer

Historienne de formation, Aude a conduit la présentation d'un plaidoyer, largement inspiré de sa thèse, devant les députés de l'Assemblée nationale, en 2017. Il s'agissait de sensibiliser les élus aux dangers de la dépigmentation artificielle de la peau et d'obtenir d'eux qu'ils légifèrent sur le sujet. 

Mams Yaffa
Coordinateur en chef des projets

Présent depuis les débuts d'Esprit d'ébène, Mams fait partie des membres fondateurs de l'association. Avec son expertise et son oeil affuté, Mams conduit les projets de la structure avec son équipe de bénévoles. Figure de proue du navire associatif, il permet à chaque membre de se révéler et d'accroître ses capacités en traitant chaque projet comme un nouveau défi. 

Bénédicte Ngiambila
Esthéticienne & Conseillère de beauté

En 2013, Bénédicte fut élue Miss Congo France en défendant la lutte contre la dépigmentation. Peu après son couronnement, elle a pu mettre à exécution son projet humanitaire au sein de l'association Esprit d'ébène au cours de la campagne "Stop Dépigmentation". 

Site officiel de Bénédicte Ngiambila
Mariam Sissoko
Chargée de projet

Avec son esprit créatif et ses idées originales, Mariam contribue fortement à la conduite et à la réalisation des projets de l'association. Autant dans le domaine culturel que dans le secteur de la santé, elle éclaire de ses lumières les projets de l'association. 

Maïmouna Soumah
Chargée de communication digitale

Active depuis les débuts de la campagne #StopDépigmentation, Maïmouna participe au projet et se consacre activement à la réalisation et à la conduite du projet. Elle est chargée de relayer l'action de l'équipe et l'avancée du projet sur les réseaux sociaux. 

Soussaba Sissoko
Chargée de projet

Depuis plus de dix ans, Soussaba apporte ses conseils sur les différents projets de l'association et prend part aux prises de décision notamment dans le comité Miss Mali France en tant que coordinatrice de projet. 

Awa Eve Sissoko
Chargée de communication digitale

Arrivée en 2018, Awa Eve s'occupe de la gestion des réseaux sociaux de l'association Esprit d'ébène et fait office de porte-parole de l'association. Elle sert de relais entre les différentes plate-formes d'interaction avec l'association et représente volontiers l'association Esprit d'ébène lors des interviews accordées à la structure.

Fatoumata Soukouna
Gestionnaire administrative

Fatoumata, présente depuis plus de 5 ans, apporte son expertise et son sérieux à l'équipe notamment sur la plan administratif et fait office de relais au sein de l'équipe d'Esprit d'ébène. 

Hadja Soumbounou
Chargée de projet

Infirmière de métier, Hadja apporte sur le plan médical ses précieuses connaissances à l'équipe notamment sur le projet #StopDépigmentation et contribue sans relâche à la campagne. 

Kankou Soukouna
Chargée de projet

Juriste de formation, Kankou apporte son expertise au sein de l'activité d'Esprit d'ébène. Créatrice de "Simple formalité", plate-forme d'aide à la création d'entreprises, elle prend part aux projets menés par l'association notamment la campagne de lutte contre la dépigmentation artificielle de la peau.

Fatoumata Tounkara
Chargée de projet

Au sein d'Esprit d'ébène, Fatoumata s'est énormément consacrée à la campagne #StopDépigmentation en tant que coordinatrice de projet. Elle joue un rôle essentiel dans la conduite de la campagne en articulant interviews, ateliers de sensibilisation et prise de parole avec les autres membres de l'équipe.