Présentation des membres de l’association
Historienne de formation, Aude a conduit la présentation d'un plaidoyer, largement inspiré de sa thèse, devant les députés de l'Assemblée nationale, en 2017. Il s'agissait de sensibiliser les élus aux dangers de la dépigmentation artificielle de la peau et d'obtenir d'eux qu'ils légifèrent sur le sujet.
Présent depuis les débuts d'Esprit d'ébène, Mams fait partie des membres fondateurs de l'association. Avec son expertise et son oeil affuté, Mams conduit les projets de la structure avec son équipe de bénévoles. Figure de proue du navire associatif, il permet à chaque membre de se révéler et d'accroître ses capacités en traitant chaque projet comme un nouveau défi.
En 2013, Bénédicte fut élue Miss Congo France en défendant la lutte contre la dépigmentation. Peu après son couronnement, elle a pu mettre à exécution son projet humanitaire au sein de l'association Esprit d'ébène au cours de la campagne "Stop Dépigmentation".
Active depuis les débuts de la campagne #StopDépigmentation, Maïmouna participe au projet et se consacre activement à la réalisation et à la conduite du projet. Elle est chargée de relayer l'action de l'équipe et l'avancée du projet sur les réseaux sociaux.
Arrivée en 2018, Awa Eve s'occupe de la gestion des réseaux sociaux de l'association Esprit d'ébène et fait office de porte-parole de l'association. Elle sert de relais entre les différentes plate-formes d'interaction avec l'association et représente volontiers l'association Esprit d'ébène lors des interviews accordées à la structure.
Infirmière de métier, Hadja apporte sur le plan médical ses précieuses connaissances à l'équipe notamment sur le projet #StopDépigmentation et contribue sans relâche à la campagne.
Juriste de formation, Kankou apporte son expertise au sein de l'activité d'Esprit d'ébène. Créatrice de "Simple formalité", plate-forme d'aide à la création d'entreprises, elle prend part aux projets menés par l'association notamment la campagne de lutte contre la dépigmentation artificielle de la peau.
Au sein d'Esprit d'ébène, Fatoumata s'est énormément consacrée à la campagne #StopDépigmentation en tant que coordinatrice de projet. Elle joue un rôle essentiel dans la conduite de la campagne en articulant interviews, ateliers de sensibilisation et prise de parole avec les autres membres de l'équipe.