logo

Soutien à Assa, soeur d’Adama Traoré ⚖

Depuis presque trois ans, le comité « Vérité et justice pour Adama » se bat pour obtenir justice pour Adama. Esprit d’ébène renouvelle autant de fois son soutien à la cause en accompagnant Assa lors de ses prises de parole en public.

Assa Traoré, figure de la lutte contre les violences policières

Le 19 juillet 2016, la vie de la famille Traoré fut bouleversée. 

Un des leurs, Adama Traoré, mourut brutalement, après son interpellation à Beaumont-sur-Oise, par trois gendarmes à Persan.

La nouvelle a provoqué un tollé de manifestations et de réactions politiques qui ont fait l’objet d’une importante couverture médiatique.

Depuis cet évènement funeste, le comité « Vérité et justice pour Adama ⚖ » n’a cessé de réclamer justice aux autorités judiciaires françaises.

L’association Esprit d’ébène n’a cessé de soutenir et défendre le combat d’Assa, sœur endeuillée qui a du reprendre le flambeau de la justice afin que la vérité soit rétablie et que sa famille puisse s’armer pour faire face à l’avenir.

Une vie ne s’éteint jamais, elle est prolongée par une autre.

Assa T.

Depuis plus de trois ans maintenant, la famille se bat auprès d’Assa et mobilise tous les moyens à sa disposition pour obtenir justice auprès des tribunaux français !

Après « Lettre à Adama », un autre ouvrage fut écrit par Geoffroy de Lagasnerie et Assa Traoré : « le combat Adama » qui retrace l’histoire de la famille Traoré avant et tout au long de la lutte. 

L’association Esprit d’ébène soutient de manière indéfectible Assa et la famille Traoré dans leur lutte pour la vérité. 

Sans justice, vous n’aurez jamais la paix..

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *