logo

Zéro Palu Je M’engage

Zéro Palu Je M’engage est le nom de la campagne amorcée en 2019 par Roll back Malaria, le Fonds mondial et Esprit d’ébène.

Cette campagne vise à sensibiliser la population parisienne sur le paludisme, ses symptômes, sa transmission et les différents moyens de lutte contre la maladie.

Voici une compilation de la journée mondiale de lutte contre le Paludisme mise en place le 25 avril 2019 par Esprit d’ébène et ses partenaires.

Vidéo officielle de la journée mondiale de lutte contre le Paludisme du 25 avril 2019

Différentes activités ont été organisées pour tout type de public, des plus jeunes aux plus mûrs : jeu de l’oie en rapport avec le paludisme, lancer de fléchettes ..

Des défiles ont été présentés par des stylistes venus des pays africains francophones les plus touchés par le Paludisme : le Mali, le Niger, le Cameroun, le Burkina Faso et la République démocratique du Congo ..

Différents types de nourriture ont été fournis au public afin de ravir ses papilles à l’aide de nos partenaires : Crêpe à Ding, Chachenga Food, Beny’s Food ou encore la Maison de l’hibiscus ..

Des artistes et des journalistes venus du monde entier ont participé à cet événement hors pair : Mallaury, Ben l’Oncle Soul, Lilno,Taleb Latimore, Stone Original, the Realz Mad, Safary Queens et bien d’autres, avec le renfort de nos Dj d’exception : Anaïs B, Habibisme, DJ MIss Mak, Tysha Cee ou encore DJ Dems.