Du 8 au 10 octobre 2019, l’équipe de Zéro Palu s’est déplacée à Lyon pour participer à la constitution du fonds mondial afin de lutter activement et mettre fin aux épidémies de la tuberculose, du sida et du paludisme.
L’équipe a rencontré de nombreux acteurs et structures œuvrant du domaine de la santé internationale afin de convaincre ces derniers de participer à l’effort collectif en vue d’obtenir l’éradication de ces pandémies : chefs d’état et de gouvernements, ministres, organisations internationales, ONG, ambassadeurs et chefs d’entreprise.
En partenariat avec le Fonds mondial, Roll back Malaria et SANOFI, la reconstitution des ressources du Fonds mondial visait à obtenir 14 milliards de dollars pour le financement des programmes de 2021 et 2022.
Voici quelques souvenirs de notre déplacement !
L’équipe de Zéro Palu avec le ministre malien de la Santé, Michel Sidibé et les membres de son cabinet Mams Yaffa et Michel Sidibé Mams en pleine entrevue Entrevue avec les représentants de Sanofi et Mams Yaffa
Parmi les visiteurs de notre stand, le ministre malien de la santé, Michel Sidibé nous a fait l’honneur de se présenter à nous et nous faire part de son enthousiasme à l’égard de notre implication dans le combat mené contre le Paludisme.
Ancien directeur exécutif de l’ONU SIDA de 2008 à 2019, spécialiste de la santé mondiale, il met au service de la lutte menée contre les pandémies à caractère international ses compétences en planification sociale et développement international.
D’autres comme Awa Marie Coll Seck, rattachée au cabinet de la présidence ou Youssou Ndour, ministre conseiller auprès de la présidence de République du Sénégal, le ministre de la santé de la République du Congo, le député français Jean François Mbaye ..
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.